Lequel de Lui as-tu choisi ? Le sportif au corps musclé et à l’hygiène de vie irréprochable, celui dont on rêve de caresser les courbes fermes et dans les bras de qui tu te sentiras protégée ? Est-ce le mâle dominant et sexuel, celui dont on veut qu’il nous tienne et qui te conduira de manière sûre là où tu n’oses aller seule ? Ou bien encore le doux romantique, celui à qui on demande un air de guitare et qui ne jouera que pour toi ?

Est-ce que tu les veux tous ? Petite effrontée… Es-tu seulement de taille ? Tes intentions sont-elles sincèrement bienveillantes ? Qu’as-tu, toi, à lui offrir ? Sache que je ne t’aime pas. Sauf si tu lui veux du bien. Je voudrais pouvoir te choisir moi-même, lire en toi et savoir si tu le rendras heureux.

Tu t’attends peut-être à ce que je te livre ses secrets… Je n’en ferai rien. Il faudra que tu saches voir en lui ce qu’il cache et déchiffrer ce qu’il montre. Car vois-tu, il n’est pas si facile à lire. Si c’est ce que tu penses, vas-t’en.

Celui que tu convoites est un homme rare. Tu ne le verras peut-être pas tout de suite, mais tu finiras par le savoir et tu seras subjuguée par le privilège qu’il t’aura fait en choisissant de t’aimer. Si tu as eu de la chance en amour, il sera à la hauteur de tes attentes. Il cumulera sans doute à lui seul toutes les qualités de tes précédentes relations. Si tu n’as vécu que des amours tristes et décevantes, tu n’en croiras pas ton coeur et tu chercheras le vice caché, sans jamais le trouver. Méfiante, tu fuiras peut-être, alors. Mais il te rattraperas toujours. Cet homme-là ne lâchera jamais ta main.

Il écoutera toujours le moindre de tes battements, le moindre souffle, le moindre frisson et il voudra toujours le comprendre. Il cherchera toutes les clés de toutes les portes qui mènent à ton bonheur, qu’importe le temps que cela pourrait prendre. Il ne comptera ni les heures, ni les efforts, ni l’argent ni les kilomètres. Il ne comptera pas même ses larmes et te pardonnera toutes tes faiblesses. Il te relèvera toujours de tout et si tu préfères rester à terre, il s’assiéra à côté de toi autant de temps qu’il le faudra. Il aura les mots. Il aura les gestes. Il aura surtout les intentions les plus louables et les attentions les plus belles.

Il sera l’esclave de ton plaisir. Il te touchera comme personne avant lui. Ses mains, sa langue, ses lèvres parcoureront chaque parcelle de ta peau, chaque recoin de ton sexe, traduisant tes mouvements et tes expressions avec érudition pour te mener vers l’extase. Avec lui, ce sera toujours la seule et unique destination. Il saura se faire chat, chien, loup, promeneur ou aventurier, élève ou maître, fougueux, impétueux, impavide, mais aussi patient et contemplatif. Sa douceur n’a d’égal que son intensité.

Son unique but, à lui, sera de te rendre heureuse à chaque pas que tu feras dès que tu l’auras conquis. Toi, que feras-tu de ça ?

Accepte sa liberté. Pardonne-lui ses erreurs. Accorde-lui ton temps. Explore ses plaisirs. Ecoute son coeur. Comprends ses propos. Prends soin de ses confidences. Tiens la main de l’homme et entends le petit garçon.

Il mérite le meilleur. Demande-toi si c’est toi. Et si tu peux répondre oui sans comédie, sans mensonge ni arrogance, alors…d’accord. Cette place est la tienne à présent.

Une réflexion sur “Lettre à la suivante

Laisser un commentaire