En apprenant à vivre avec mon passé, en le laissant derrière moi, j’avais réussi à faire grandir la petite fille, à l’intérieur. J’ai appris à me connaître, je me suis affirmée, émancipée. Mais la femme que Tu as vu apparaître à sa place ne Te plaît pas. Elle est curieuse, impudique, libre…elle Te fait peur. Parce que je T’aime, je fais un choix.

Parce que je T’aime, je ne T’imposerai pas l’inconfort de vivre avec cette femme que Tu n’as pas choisie et que Tu ne connais pas. Tout comme je ne m’imposerai pas la peine qu’elle Te fait. Je ne veux pas que Tu Te forces à vivre avec elle, que sa liberté Te choque, Te bouscule, Te blesse.

Parce que je T’aime je Te choisis. Parce que c’est à côté de Toi que je veux vivre, parce que je veux Te voir heureux à côté de moi, parce que je ne veux pas que Tu aies peur. Parce que je T’aime je garde en moi la petite fille du passé, celle que Tu as aimée. Celle qui est sage, conforme, normale, sans surprise. A laquelle on s’attend.

Puisque Tu n’as pas assez confiance en la femme que je deviens pour être assuré de son amour, puisque Tu n’as pas assez confiance en Toi et puisque Tu refuses de travailler là-dessus, parce que je T’aime j’arrête de grandir. Je reste dans Ton jardin, sous Ta protection et je quitte ma cour de récréation puisque Tu penses que jouer avec les autres, c’est T’oublier et m’éloigner de Toi.

Je trouverai ailleurs d’autres sources d’épanouissement. J’aimerai mon travail, j’aimerai mes amis, j’aimerai être mère. Je m’évaderai dans des loisirs moins coupables. J’écrirai.

Parce que je T’aime, Te voir serein et heureux me suffira. La petite fille, comblée, fera taire la femme bâillonnée qui essaiera de faire entendre sa voix. Elle l’entendra cogner à la porte mais fera en sorte de l’ignorer. Elle supportera ses cris et ses supplications. Elle s’y habituera.

Puisque je ne peux vivre heureuse en vivant libre, je fais le choix, au moins, de ne pas détruire ce que l’On a construit.

 

3 réflexions sur “Parce que je T’aime

  1. Parce que c’est bien écrit je te souhaite le plus grand bonheur possible dans une situation qui pourra parfois être inconfortable.
    Parce que j’espère qu’il se rend compte du choix que tu fais, de ce à quoi tu renonces.
    Je suis convaincu que ton épanouissement et la femme qui est en toi trouveront d’autres voies … plus sages, plus « acceptables » pour ton #Lui
    Que ce que VOUS avez construit vous permettra de vous trouver et de vous épanouir autrement.

    Merci pour cette lecture

    Aimé par 1 personne

      1. Ton choix est courageux, et il démontre s’il en est que vous en avez discuté, que chacun a su / pu exprimer ses ressentis, ses craintes, ses envies…
        Ce n’est à mon sens absolument pas un sacrifice mais une décision réfléchie et concertée parce qu’avancer à deux c’est aussi renoncer à une part de soi, avec la personne qui peut nous empêcher de grandir seul(e) mais qu’on empêchera également et pourtant les deux ensemble grandiront autrement.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s